dimanche, mai 08, 2011

dojo kun Vs Life

Cherchez la perfection du caractère
que j'en suis loin, la force intérieure et la paix
ne pas se mentir, j'essaye d'être sincère
surmonter les épreuves et y arriver

Soyez fidèle
Base de toutes relations, pour un entier c'est facile
Ma loyauté j'en suis fier, et cela sans zèle
Quand je la donne, ma foi ne sera jamais fébrile

Soyez constant dans l'effort
c'est en donnant que l'on reçoit
que l'on récolte les fruits qui rendent plus fort
je me bats contre ma paresse qui me déçoit

Respectez les autres
c'est se respecter soi, la forme en est la courtoisie
juste quelques mots ; de ce dogme j'en suis apôtre
nourriture moral qui me rassasie

Retenez toutes conduites violentes
que ce soit des coups ou des mots
éviter le combat est une conduite prudente
dans la haine et la colère rien est beau

Mon dieu ! que je suis loin de tout ça ! pardon si ces mots ne sont pas toujours en rapport avec mes actes. Le principal combat est contre soi...

Aucun commentaire: