samedi, mars 17, 2012

ailleurs

Ici rien ne m'attend, à part user le temps
ici tout est vétuste, sous cette épaisse couche de poussières
ailleurs je renaitrais dans l'ultime lumière
ailleurs mon âme ne sera plus sous les vents

Ici je n'ai plus d'envies, à part celle de couper le fil
ici je ne vois plus rien à part mes chagrins
ailleurs je disparaitrais morcelé en mille
ailleurs mes larmes seront votre grain

Ici je ne vois plus que ce passage à porté de ma main
ici l'ennui me glace, me fige dès le matin
ailleurs mon âme veillera sur vous
ailleurs je serais le capitaine sur la proue

Ici ma mort insignifiante sera vite oublié
ailleurs ma vie à jamais glorifié

( c'est un vieux texte que j'ai retrouvé, il correspond à mon humeur du jour. mais je n'ai pas assez de courage pour passer à l'acte, et j'ai toujours eu l’espoir, et j'm la vie......)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous etes un homme généreux, gentil, humble, qui a souffert dans la vie et qui a certainement fais les mauvais choix mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas?!
J'ai écrit un poème récemment je pense que cette partie vous parlera!

Si au bout du rouleau tu es
Jamais ne t’ouvres les veines
Ni te fusilles comme Cobain
Car tes amours tu bris’rait
Même dans les profonds abysses
Ne la joue pas à la Curtis
Par meurtrière pendaison
Laquelle de toi aurait raison
Plutôt facile à dire mais
Pourquoi pas panser ses plaies
Qu’avec soi les emporter
Et à autrui en parler
Jouissive délivrance il y’aurai
Et aura augmenterai
La page vite serait tournée
Pourpres ombres disparaitraient
Mes expériences m’ont marqué
Au fer rouge ou à la clope
La mort m’avait capturé
Mais jsuis sorti de la dope
La vie n’est pas un fardeau
Vois la plus comme un cadeau
Ton Dieu t’a donné une chance
Captes donc son importance.

J'espère que le message est passé à travers ces quelques vers;)

Bises

Vincent, votre élève

game master pantxoa a dit…

très bon tout ça Vincent ! Ne t'inquiètes pas ;) comme je le disais c'est un vieux texte. J'aime la vie ! mais ds fois ça fait du bien de se défouler et d'évacuer. Concernant mes choix, j'ai des fois des regrets mais jamais de remords... Encore une chose, tu peux me tutoyer ! j sais que je suis plus vieux que toi mais quand même ! lol ^^