samedi, mars 17, 2012

l'humain ne sait plus tuer

Ceci n'est pas un poème, mais une réflexion. Depuis peu je suis devenu, végane ; pour plusieurs raisons, et je sais que c'est la voie de la sagesse, de la vérité karmique. «Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille.» Léon Tolstoï. Je réalise aujourd'hui que lorsque mon jour sera venu, je servirais de nourriture à toutes ces bêtes que j'ai surconsommé avant. L'homme détruit tout à l'heure actuelle, pire il s’approprie le vivant, l'élève en batterie, le maltraite, et le tue mal... Pour mettre en avant ceci, prenez l'exemple des chinois qui mange du chien, chose impensable dans nos sociétés "homomorphique" vis à vis du canidé... Pourquoi pas le cochon, être très intelligent ne serait il pas un parfait compagnon ? les services de certaines douanes l'utilisent pour ses facultés olfactives hors du commun, tout être vivant a droit de vivre, ils ressentent des sentiments... De plus quel hypocrisie ! avez vous déjà tué une bête pour vous nourrir, le dépecer ? On peux se passer de viande, ou tout du moins en manger beaucoup moins pour commencer (une à deux fois par mois), quand au poissons, avez vous vu suffoquer ces être magnifiques ?  ! maintenant on les élèvent en masse dans les bassins. Tant que l'Homme ne mettra pas des normes réel d’élevage, de qualité de vie, et d'abattage par ceux qui les mangent, nous ne vaudront rien, pas plus qu'Hitler lui même... De plus l'élevage intensif détruit notre planète, des milliers de litres de carburants pour quelques morceaux de viandes. L'hédonisme gustatif à tout va. J'ai honte de mon espèce, de moi, de mon karma salit de toutes ces bêtes mortes pour rien, qui ont eu des vies atroces, ou l'eugénisme animal ne considère que le poids et la valeur nutritive, et surtout financière. Notre mode de vie est pourri jusqu’à la moelle, des macaques à peine évolué qui se pensent plus évolué que nous le sommes... On peut couvrir les besoins énergétiques de l'humain en étant végétalien ou végétarien. De plus  les scientifiques arrivent à créer de la viande grâce aux cellules souches depuis peu on peut légitimement espérer que dans une décennie ou deux on aura de la viande sans tuer, mais là encore les impératifs financiers pousserons certainement à beaucoup d'erreurs, tout comme les plantes transgéniques. Alors bouffez vos jambons, vos saucissons, vos nuggets etc, et regardons passivement la plus grande extinction des espèces jamais constaté, la "shoa" des animaux !  j'en imagine certains qui pense: "quel dictat de la bonne conscience", j'étais dans l'erreur, j'ai pris la décision de plus être un esclave de mes sens et de vraiment évoluer....  et vous ?

Aucun commentaire: